top of page

L’hypnose périnatale pour accompagner la maternité avec Emmanuelle Lalieux

hypnose douce

L’auto-hypnose pour mieux vivre sa grossesse

L’auto-hypnose est une méthode douce et naturelle qui peut aider à mieux vivre sa grossesse et son accouchement. Elle permet de gérer l’anxiété et le stress et est d’une aide précieuse pour soulager les douleurs lors de l’accouchement. L’apprentissage de l’auto-hypnose est une clé merveilleuse pour donner la vie sereinement et permet de reconnecter la future maman à son Pouvoir de Femme.

La grossesse et l’accouchement sont des périodes de grands bouleversements physiques et émotionnels. Le passage vers la parentalité, même en cas de deuxième ou troisième enfant, vient souvent interroger l’histoire personnelle et peut éveiller des craintes, des questionnements ou des désirs. Les séances d’auto-hypnose périnatales vous permettent de vivre une grossesse et un accouchement de manière éclairée et sereine.

L’accompagnement à la naissance par l’hypnose

L’hypnose diminue le stress et la douleur lors de l’accouchement et permet aux femmes de faire appel à toutes leurs ressources pour mettre leur bébé au monde. L’accompagnement à la naissance par l’hypnose permet de trouver plus d’autonomie lors de l’accouchement tout en conservant le précieux lien avec votre enfant à naitre. L’auto-hypnose est aussi utilisée comme méthode de préparation à l’accouchement, car elle permet d’appréhender les craintes liées à la naissance, d’apprendre à réguler sa respiration et d’augmenter la confiance en soi et en ses compétences à devenir mère.

femme accouchant dans un salon

L’hypnose périnatale, une puissante alliée des futures mamans

L’apprentissage de techniques d’hypnose est particulièrement recommandé si vous avez comme projet de naissance un accouchement sans péridurale. L’hypnose est aussi une précieuse alliée pour aborder le jour J de manière sereine et préparer le suivi de grossesse. Elle permet de :

dessin des ovaires
  • Se relaxer : une grossesse génère parfois beaucoup de stress et de fatigue. Un pic de bonheur intense et parfois suivi par une grande inquiétude qui vous submerge sans explication. L’hypnose périnatale peut aider à réduire les tensions et éliminer les pensées négatives, ce qui vous permet de vous sentir plus détendue et sereine.

  • Limiter les maux de grossesse : nausée, fatigue, douleurs lombaires, l’hypnose permet de freiner les maux caractéristiques de la grossesse sur l’organisme.

  • Améliorer la qualité du sommeil : l’auto-hypnose peut faire des miracles en cas d’insomnies répétées. Vous récupérez mentalement et physiquement et vous êtes pleinement disponible pour cette période unique et si particulière dans votre vie.

dessin de l'utérus
  • Renforcer le lien mère-enfant : l’hypnose est un puissant outil pour entrer en connexion avec votre bébé en créant un espace sécurisé et apaisé. Elle permet de renforcer le lien mère-enfant et de créer un dialogue intérieur avec votre enfant.

  • Booster la confiance en soi : en tant que future maman, il est courant de douter de ses capacités à être une bonne mère. L’hypnose, en travaillant sur base de suggestions, vient renforcer la confiance en vous et aide à prendre conscience de toutes vos qualités en tant que personne. Car oui, vous avez toutes les capacités d’être une maman aimante, sereine et épanouie.

  • Diminuer le risque de dépression post-partum : l’hypnose permet d’avoir un post-partum plus serein et de diminuer le risque de baby blues.

L’hypnose périnatale est conseillée si vous avez un projet de naissance naturelle, lors d’un parcours de PMA, pour de futures mamans très anxieuses ou celles ayant eu des accouchements difficiles par le passé. Elle peut être mise en place dès 4 mois de grossesse.

Vivez une grossesse plus épanouie avec l’hypnose périnatale

bottom of page